lasagnes au saumon



Ingrédients :

  • 2 paquets de saumon fumé 
  • 70 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 1L de lait 
  • gruyère 
  • pâtes pour lasagne
  • 1 noix de beurre
  • poivre
  • curry
  • paprika
Cette recette est super simple et super bonne !

Dans une casserole fais précuire les pâtes à lasagnes puis réserve-les , pour faire ma sauce béchamel maison j'utilise 70g de beurre que je fais fondre puis j'ajoute d'un coup 70g de farine tout en fouettant, je laisse le tout cuire A FEUX DOUX pendant 4-5 minutes (c'est ça le secret d'une bonne béchamel) puis j'ajoute le lait d'un coup et je fouette, je laisse la sauce cuire jusqu'à ce qu'elle s'épaississe en fouettant de temps en temps, j'assaisonne la sauce avec du poivre, curry et paprika, je ne mets pas de sel car le saumon est très salé. (la sauce doit être lisse sans grumeaux)



Une fois la sauce béchamel prête, je badigeonne du beurre dans un plat à gratin puis je dépose mes morceaux de saumon que j'ai découpé de taille moyenne, puis je recouvre de sauce béchamel et de pâtes à lasagnes, je continue mon assemblage et je termine par disperser du gruyère pour recouvrir le tout.


Je couvre mes lasagnes avec du papier aluminium pendant 30 minutes pour éviter que le fromage crame ensuite je retire le papier aluminium puis je laisse dorer le fromage.
Pour la température du four, j'enfourne à 180°.


Bon Appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés