Boulettes de bœuf & Riz Frantonnais





✨ Voici ma recette de Boulettes de bœuf & Riz Frantonnais ( Pourquoi frantonnais ? Car ce n'est pas la recette originale asiatique mais ma recette rapide simple et efficace 😊 )

Ingrédients pour les boulettes :


  • 1 kg de viande hachée 
  • 6 oeufs 
  • 1 oignons 
  • 3 gousses d'ail 
  • 1/2 branche de laurier 
  • Sel & poivre 
  • Persil 
  • 1 boite de chair de tomate 🍅 
  • Cube Maggi
  • Piment de Cayenne 
Riz Frantonnais : 

  • Riz basmati ( on en utilisera 3 verre ) 
  • Lardons 
  • 3 oeufs 
  • Petits pois
  • Huile pour friture 
  • 1 oignon 
  • Sel
  • 1/2 branche de laurier 
✨. Commence par assaisonner la viande hachée avec le piment de Cayenne, le persil, le laurier ( que tu auras hâché ), le sel, le poivre, 2 cubes maggi ainsi que 2 oeufs.

Une fois la farce bien mélangée je te conseille de l'a laisser au frais durant 1h voir + pour que les saveurs s'imprègnent. 😋

⏳ 1 heure plus tard ... ⌛️

Forme des boules entre tes mains avec la viande hachée en parallèle fais chauffer de l'huile dans une poêle ensuite fais revenir tes boulettes mais ne les cuit pas fais les juste dorer ( tu les remettra au feux toute à l'heure avec la sauce ).



La sauce tomate 🍅 : 
Coupe ton oignon en fines lamelles ou en petits dés ( comme tu veux ) & écrase tes gousses d'ail, fais les revenir dans l'huile une fois tendre ajoute la tomate, 2 cubes maggi, du persil et si il te reste encore un peu de laurier ajoute le également à la sauce.
Laisse cuire la sauce 45 minutes puis ajoute les boulettes et laisse encore sur le feux pendant 25-30 mn.

⏳ 1h.. plus tard ... ⏳ 

✤. Prends un plat à four et verse la préparation dedans, casse 4 oeufs dessus et parsème du Parmesan sur la préparation mais très peu ( En léger, pour le goût 👅 ).
Mettre au four à 180 degrés pendant 10 à 15 mn.



Riz Frantonnais 🍚 : 

🍚. Pour mon riz je fais d'abord revenir des oignons dans de l'huile puis je verse mes 3 verres de riz je mélange et j'ajoute le sel, le laurier et un peu de persil, je laisse chauffer quelques minutes ( faut pas que ça crame ) et j'ajoute 5 verres d'eau.

À côté, je fais revenir dans une poêle mes lardons une fois cuits je les égoutte puis je fais cuire mes petits pois j'ajoute à cela mes lardons et je casse mes 3 oeufs battus en omelette à la préparation.


Une fois que le riz est cuit tu sais ce qu'il te reste à faire tu prends un saladier et tu mélanges le tout.

Voili voilou ! J'espère que cette recette t'as plus, reproduit l'a et dit moi si tu as aimé & n'hésite surtout pas à l'a partager autour de toi.
  🙏

Commentaires

Articles les plus consultés